Menu

Les Éleveurs de la Champagne sponsorisent le 4L TROPHY

Article publié le 12 novembre 2018 dans Actualité

Cette année, nous sommes sponsors de ce magnifique Raid Humanitaire qu’est le 4L TROPHY !

L’équipage que nous soutenons est « Les 4 Ailes Champenoises », composé de 2 étudiants en 1ère année de BTS APV (Agronomie Productions Végétales) :

Thomas LAJOIE en tant que Pilote et Gauthier BOUY comme co-pilote !

” Nous sommes 2 jeunes étudiants dans le milieu agricole participant au 4L trophy 2019. Ayant soif d’aventure, cette expérience nous permettra de vivre des moments uniques au cours desquels nous traverserons le désert Marocain, entre amis, au volant d’une voiture mythique qui fait désormais partie d’un autre temps. “

C’est un Raid qui se déroule du 21 Février au 3 Mars 2019, au cours duquel les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

La collaboration avec l’association ” Enfants du désert ” a permis l’ouverture de nombreuses salles de classes et la scolarisation de nombreux enfants Marocains.

Les équipages qui le souhaitent réalisent un don financier, qui permettra de construire des écoles et des salles de classe dans le désert Marocain.

Cette année, un projet qui tenait particulièrement à cœur à ” Enfants du désert ” va pouvoir voir le jour : une école pour les enfants en situation de handicap à Rissani. Une victoire dans le combat d’Enfants du désert, qui fait de l’accès à l’éducation une réalité pour tous.

 

Au programme des équipages : 6000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech.

Du Dimanche 24 février au Dimanche 3 mars, c’est LA grande aventure des étapes marocaines : pistes désertiques, dunes, paysages à couper le souffle, orientation à la boussole et quelquefois ensablement !

 

 

L’arrivée, le Vendredi 01 mars, ainsi que la grande soirée de remise des prix le Samedi 2 mars 2019, se dérouleront à Marrakech.

Le lendemain, l’aventure prendra fin à Algeciras après la traversée retour en bateau…

 

L’aventure débute par deux jours de Village-Départ, qui ont lieu à Biarritz les 20 et 21 Février :

20 & 21 Février 2019 : Deux jours, un Village-Départ à Biarritz. Vérifications techniques et administratives obligatoires pour tous les équipages. Puis liaison libre vers Algeciras.

22 & 23 Février 2019 : Accueil et briefing à Algeciras (Espagne).

23 & 24 Février 2019 : Passage du Détroit de Gibraltar en bateau.

25 février 2019 – 01 mars 2019 : 6 étapes dans le Grand Sud marocain.

01 mars 2019 : Arrivée à Marrakech.

02 mars 2019 : Journée de repos – Remise des Prix – Soirée de Clôture.

03 mars 2019 : Passage bateau et retour libre en Europe.

 

Le fidèle bolide de notre équipage doit d’abord être remis en état et pourra ensuite être customisé, en portant notamment notre logo des Éleveurs de la Champagne tout au long de son périple !

 

Suivez-les dans cette formidable aventure humaine, sportive et solidaire par le biais de leur page Facebook :

https://www.facebook.com/les4aileschampenoises/

 

Pour avoir plus d’infos sur le Raid “4L TROPHY” :

https://www.4ltrophy.com/

https://www.facebook.com/4l.trophy.officiel

 

Partagez cet article sur :

Rejoignez-nous !

Les derniers articles

©2019 LesVolaillesDesÉleveursDeLaChampagne